jeudi 10 avril 2008

Festival international de musique chinoise & G plus

Shanghai c'est beaucoup de choses à voir, à faire, tout va très très vite et on a rarement le temps de respirer. Ce qui est incroyable ici c'est le pouvoir d'achat qu'un occidental peut avoir, sans pour autant perdre eu qualité de vie par rapport à la France. La ville est moderne, les centres commerciaux plus beaux qu'en France, les logements tout équipés... Mais qu'est ce qu'on fout en France !

Quelques photos de ces derniers jours...



Cours de marketing chinois auquel j'ai participé, avec ici Olivier qui nous illutre bien comment les femmes dépensent leur argent ici...


Resto coréen, j'ai rarement mangé quelque chose d'aussi bon ! Et tout ça pour même pas 2€...


Festival de printemps sur le campus avec ici un défilé du club de manga-cosplay de la fac. Mathilde à failli participer à ce massacre ! N'empêche les chinois sont quand même bien à fond dedans.



Un groupe de rock, pas mauvais ma foi mais pas assez de son...


Ensuite nous avons été invités à un festival de musique traditionnelle chinoise organisé par la fac en notre honneur. Ici sur la photo en partant du fond : Hichem, Benoît, Henri et moi-même.


Benoît qui s'essaie à la harpe chinoise et nous joue "Au clair de la lune".


Et enfin pour finir la journée, le G plus, la boîte complètement ouf de Shanghai ! J'ai jamais vu une boite comme ça, même à paris y'a pas mieux ! J'espère pouvoir vous mettre des vidéos assez vite ! (Sur la photo Isabelle, Henri, moi, Mathilde, Nicolas, un mec, et Olivier)


Connaissant l'un des managers du G plus qui est francais, on est complètement vip à l'entrée. Pas de dress code, pas de blocage à l'entrée, on entre sans même s'arrêter devant le guichet ! Les serveurs nous servent des verres à l'oeil, mettent le feu au bar pour nous (si, si, vraiment le feu pour de vrai) et parfois montent sur les zinc pour faire de la distribution de vodka-redbull ! Je vous laisse admirer Henri qui à l'air tout content... (Joséphine, Benjamin, moi, Henri et Isabelle)


Avec Nico, j'espère pouvoir uploader rapidement des vidéos de cette soirée complètement folle, malgré la débit assez pourri ici...

Enfin voilà pour aujourd'hui, on passe rapidement du coq à l'âne, on est dans un festival sérieux et 5 heures après dans une ambiance complètement barge digne que vous voyez seulement dans certains films... Shanghai, c'est comme ça, on vit 50 000 trucs en peu de temps.

Rectificatif : Une video du G plus rien que pour vous !

Aucun commentaire: